Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pêchés mignons
Mes pêchés mignons
Mes pêchés mignons
24 octobre 2011

Moules en silicone Matériels : - pâte à mouler

Moules en silicone

 

Matériels :

- pâte à mouler Silicone

Bijoux & autres368

- un cure-dent

- un pinceau

- objets à mouler

- boîte hermétique

 

1) Préparation des objets à mouler :

Bijoux & autres365

Choisir des objets à mouler ou des gâteaux, comme moi ici des mini BN!

Bijoux & autres367

Choisir le plus beau BN que vous avez et décoller, délicatement, les deux parties.  Ensuite avec un cure-dent gratter les restant de chocolat.

Bijoux & autres366

Pour finir notre préparation, à l'aide d'un pinceau, enlever le restant de petites miettes et de chocolat.

 

2) Consolidation

Bijoux & autres369

Après avoir choisi et préparé tout ce que vous vouliez mouler, je vous conseille les mettre au congélateur, toute une nuit, pour les consolider. Les gâteaux se casseront moins facilement et les bonbons se durciront. Placer les dans une boîte hermétique, cela évitera le givre sur les gâteaux!

Bijoux & autres370

Voici ce que ça donne après une nuit au congélateur... pas de givre! Les bonbons peuvent légèrement coller mais se décolle très facilement sans déformation!

 

3) Fabrication du moule

Bijoux & autres371

ATTENTION! Cette pâte à mouler, vendu en loisirs créatifs, à une prise rapide, moins de 5 minutes ;  il faut faire son moulage très rapidement.

Choisir donc une peu de pâte bleu et de pâte blanche, de quantité égale. Rouler les entre vos mains jusqu'à obtenir une pâte de couleur uniforme. Former ensuite une boule et l'applatir au centre du gâteau (délicatement pour ne pas que le gâteau se casse!) et le recouvrir complétement.

 

4) Le démoulage

Bijoux & autres372

Après 5 minutes d'attente, démouler le tout et le moule est enfin près.

Vous avez plus qu'à créer!


N'hésitez pas à venir voir ma boutique sur Alittlemarket et sur Faitmaison, ainsi que mes fournitures et moules sur Alittlemercerie.

Page facebook "Mes pêchés mignons".

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité